Rendez-vous avec la poésie

 

VOIR AVEC LE COEUR

 

Martine Le Morvan est née en Ile-de-France. Elle passe une grande partie de son enfance et de son adolescence dans l’Essonne, puis travaille à Paris en tant qu’agent de maîtrise dans le service « actuariat » d’une société d’assurances.

En 1983, elle quitte la vie parisienne et vient s’installer à Plouézec avec son mari. Elle travaille 5 ans chez un photographe paimpolais, puis choisit de cesser son activité professionnelle pour élever ses 3 enfants. Militante associative et politique, élue locale, elle s’est toujours investie dans la vie du territoire.

Sous le pseudonyme de Verlane Marmotin (anagramme de son nom), elle signe les textes mais aussi les photos de ce premier recueil.

Loin de la cité des abeilles, Verlane a su garder un petit coin de son cœur et une parcelle de son esprit rêveur, pour cultiver un espace de fraîcheur, de légèreté et de poésie. Un espace où tout est permis, où les images interpellent, où les mots se bousculent pour venir s’aligner sous sa plume et lui permettre d’écrire sans retenue, au gré de sa fantaisie et de ses émotions…

Elle pose sur chaque chose un regard différent et nous invite, avec simplicité, à pénétrer dans ce jardin, tenu longtemps secret, et à voir, au-delà du monde qui nous entoure, la beauté de la vie et la fragilité de l’instant. Un joli partage au fil des pages, des mots et des images…

Prix de vente 12€. Télécharger le bon de commande Voir avec le Cœur

Site Internet : verlanemarmotin.e-monsite.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau