L'Etoile du Roy au festival

L'ETOILE DU ROY AU FESTIVAL DU CHANT DE MARIN 2011

L'Etoile du Roy, frégate corsaire malouine 3 mâts.

FCM-lundi-depart-des-bateaux-paimpol-15-aout-049--Copier-.JPGCe navire 3 mâts de 310 tonneaux avec 240 hommes d’équipage était armé de 20 canons. En temps de guerre, l’Amiral de France délivrait une lettre de marque au capitaine pour partir à la course, l’autorisant ainsi à attaquer les bâtiments ennemis du Roy. Bâtiment rapide et maniable mais surtout polyvalent, capable d’éviter les écueils des mers du Ponants, de traverser les océans et de freiner par ses 20 canons la convoitise des ennemis de toutes natures attirés par leurs riches cargaisons, la frégate malouine possédait nombre d’atouts enviables.

FCM-Paimpol-3eme-jour-14-aout-026--Copier-.JPGUne jolie reconnaissance pour ce fantastique bateau qui s'est d’abord illustré dans de nombreuses séries télévisées anglaises (Hornblower) puis sur les écrans de cinéma (Monsieur N. d’Antoine de Caunes).

voyage-a-saint-malo-155--Copier-.JPGEtoile du Roy a participé au festival du Chant de Marin à Paimpol du 12 au 14 aût 2011 et est présent lors de tous les grands rassemblements que sont Brest 2012, l’Armada de Rouen ou encore la Semaine du Golfe du Morbihan.

FCM-lundi-depart-des-bateaux-paimpol-15-aout-044--Copier-.JPGL'Etoile du Roy en diaporama lors du Festival du Chant de Marin, visite intérieure et retour à Saint-Malo, son port d'attache.


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau