Promenade sur l'ile de Bréhat

PREMIER VOYAGE A BREHAT



Située à quelques kilomètres du littoral costarmoricain (22), l’île de Bréhat constitue la plus grande île de l’archipel éponyme, avec 3,5 km de long et 1.5 km de large. Elle se compose en réalité de deux îlots, réunis au 18ème siècle par le pont ar Prat, que l’on attribue à Vauban. Fleurie au Sud, Bréhat se veut davantage sauvage au Nord.

Depuis l’installation d’un moine irlandais sur l’île au 5ème siècle, Bréhat a toujours été adulée par ses visiteurs. Ses rochers roses, sa végétation luxuriante et son microclimat y sont sans doute pour beaucoup.

L’accès à l’île s’effectue par bateau depuis la Pointe de l’Arcouest
, située à 6 km au Nord de Paimpol. Des liaisons régulières ont lieu toute l’année. L’été, vous pourrez compter sur un départ toutes les heures entre 8h15 et 19h30. Seules dix petites minutes de bateau séparent l’embarcadère de l’Arcouest du débarcadère de l’île, connu sous le nom de Port-Clos. Selon les marées, la vedette vous déposera à l’une des trois cales du port : la cale 3 à basse mer, la cale 2 à mi-marée et la cale 1 à haute mer. 15 minutes de marche sont nécessaires pour aller de la cale 1 à la cale 3.

Entièrement interdite aux voitures, l’île se visite à pied ou à vélo. À cet effet, des entreprises de location proposent des bicyclettes à l’heure, la demi-journée ou la journée. Vous les trouverez dès le débarcadère du Port-Clos. Une promenade sur l'île  vous fera découvrir les trésors architecturaux et naturels de l’île aux fleurs. Vous aurez également la possibilité d’effectuer un tour de l’île en bateau, d’une durée de 45 minutes.

 



LA BALADE EN  PHOTOS ET EN DIAPO ..............!


 

Ajouter un commentaire