Historique de MICARMOR

Micarmor a vu le jour en Juin 94, sous forme d'une association Loi de 1901 (J.O. N° 31 du 3 Août 1994).

Les fondateurs étaient des cadres issus de l'industrie, des officiers de Marine Marchande, des enseignants.

L'objet était la diffusion de la pratique de l'informatique et des nouvelles technologies en milieu rural. Jusqu'à ce jour Micarmor a connu trois étapes importantes dans la première partie de sa vie sous la présidence de Pierre Cholle, fondateur.

1 - De 94 à mi 98 - Phase de développement avec formation à domicile d'environ 250 personnes à l'utilisation d'un PC et des principaux logiciels.


2 - De mi 98 à mi 2003 - Création et développement d'un Cybercommune au Centre Dunant à Paimpol. Grâce à deux emplois-jeunes formés aux méthodes pragmatiques de Micarmor, bien adaptées au milieu rural, nous sommes parvenus à 470 personnes formées dans plus d'une trentaine de communes. Pendant 4 ans, un Club des Twelve réservé aux enfants de 8 à 12 ans a formé ou complété les connaissances d'une cinquantaine de jeunes par groupe de 12 pris chacun en main sur deux ans. Nombreux parmi eux ont choisi ensuite la voie de l'informatique en milieu scolaire. En Juin 2003, Micarmor n'ayant pas trouvé assez de financement pour remplacer l'aide de l'Etat pour les Emplois Jeunes, a dû laisser la Cybercommune à une association créé par la Communauté de Communes de Paimpol-Goêlo.


3 - A partir du 1er Juillet 03 - Micarmor retrouve son indépendance et crée un bouquet de services pour ses centaines d'adhérents avec en particulier ce site.

" Micarmor.com " qui est destiné à " Télé-animer " l'association sur des sujets très variés et proches de nos préoccupations et pas spécifiquement techniques.

Puis, Micarmor installée à Ploubazlanec reprend ses activités de formation en groupe et de nouveaux formateurs rejoignent l'équipe et le panel des stages se développent petit à petit et se diversifient.

En 2007, la Présidence change de main suite à la démission de Pierre Cholle et Danièle Bromet prend la suite.

A ce jour l'équipe est composée de 12 membres dont 4 formateurs et 6 assistant(e)s formation.

Micarmor offre un programme de stages en groupe et d'ateliers de perfectionnement variés allant de la formation pour les tout débutants en informatique à la création de sites Internet en fin de cursus.

 

 

2012

Les faits marquants de en 2012.

2011

Les faits marquants de en 2011.

2010

Les faits marquants de en 2010.

2009

Les faits marquants de en 2009.

2008

Les faits marquants de en 2008.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau